Sans même faire de pronostic sur le résultat, la feuille de match de Lens-OM, ce mercredi soir en Ligue 1 (21h), pourrait vite devenir un objet collector… En pleine crise, le club phocéen a annoncé mardi la mise à pied de son entraîneur André Villas-Boas, et a donc dû monter un staff provisoire de toute urgence, emmené par le directeur du centre de formation Nasser Larguet et l’entraîneur de la réserve Philippe Anziani. Un duo improbable, qui doit en plus composer avec un effectif décimé.
Sachant que Leonardo Balerdi, Pape Gueye, Michaël Cuisance, Saif-Eddine Khaoui sont suspendus, et que Jordan Amavi et Valentin Rongier – un temps espéré – sont toujours blessés, le staff a dû piocher chez les jeunes pour monter un groupe de 19 joueurs, et faire le nombre.
Ntcham n’a pas été retenu
Ainsi, l’OM annonce la présence d’Ugo Bertelli (17 ans), Cheick Souaré (18 ans), et Oussama Targhalline (18 ans) parmi les milieux. Boubacar Kamara étant le seul cadre disponible dans ce secteur, il est possible qu’au moins l’un des trois soit titulaire à Felix-Bollaert.
Olivier Ntcham, arrivé mardi dans un contexte déplorable – Villas-Boas a indiqué publiquement s’être opposé à sa signature – ne sera pas de la partie. Le milieu prêté par le Celtic, qui n’a quasiment plus joué depuis début décembre et qui ne s’est pas encore entraîné avec l’OM, était semble-t-il trop juste.
Devant, Arek Milik est bien là, comme Valère Germain, Florian Thauvin, Dimitri Payet, Dario Benedetto et Luis Henrique. Le Brésilien pourrait profiter du départ de Nemanja Radonjic pour obtenir un peu de temps de jeu.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/om-un-groupe-affaibli-a-lens-pas-de-rongier-ni-de-ntcham-2032885.html