Patricio d’Amico, qui a occupé des fonctions d’analyste et de traducteur de Jorge Sampaoli à l’OM au printemps, va rebondir selon Le Parisien à Ivry, en National 3, en tant qu’entraîneur.

Il avait quitté le club olympien presque dans l’anonymat il y a quelques semaines. Débarqué en mars à la Commanderie dans le nouveau staff de Jorge Sampaoli, Patricio d’Amico n’aura eu qu’une courte expérience avec l’OM.

L’ancien analyste et traducteur, frère jumeau de l’ex-joueur de Lille Fernando d’Amico, a dernièrement été remplacé par l’ancien défenseur Felipe Saad. Mais l’Argentin n’a pas mis longtemps à rebondir.

D’Amico va viser la montée en N2 avec Ivry

Ce mercredi, Le Parisien annonce que l’homme de 46 ans va relever un nouveau défi en reprenant le flambeau d’un club francilien, Ivry, évoluant en National 3. Un choix audacieux de l’équipe du Val-de-Marne alors que d’autres noms, dont celui d’Alain Mboma, semblaient avoir été étudiés. D’autant que les expériences sur le banc de Patricio d’Amico ne sont pas légion: hormis un passage dans le club uruguayen du CD Maldonado ou en Italie à l’Academia Pavese, le bagage est, pour l’instant, plutôt mince.

Mais il pourra compter dans le 94 sur un groupe aguerri qui se battra encore pour la montée en National 2, après avoir joué les premiers rôles la saison dernière. Non sans oublier de garder un oeil sur l’OM, comme ce mecredi soir pour le match de préparation face au SC Braga – avec l’essentiel des recrues olympiennes de l’été.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/transferts/om-un-adjoint-ephemere-de-sampaoli-a-marseille-retrouve-un-banc_AV-202107210343.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.