Les dirigeants de l’OM sont tiraillés entre l’impératif économique et l’impérieuse nécessité de vendre pour se libérer des entraves liées au fair-play financier d’un côté, et le besoin de conserver une équipe compétitive, qui a fait ses preuves cette année, de l’autre. 

Réduire le déficit à 30 millions d’euros

Comme évoqué précédemment par RMC Sport, la direction du club phocéen a toujours l’intention de vendre pour environ 60 millions d’euros d’ici le 30 juin, date de clôture de l’exercice comptable, si toutefois les dates du mercato ne changent pas cette année.

L’OM, qui s’attend à enregistrer un nouveau déficit de 90 millions d’euros, espère ainsi le réduire à 30 millions d’euros grâce à la vente de ses actifs joueurs, qui pourrait aussi lui permettre d’alléger la masse salariale, conséquente. 

Boubacar Kamara, la meilleure option ?

Pour ce faire, et afin de pallier aux difficultés économiques du club, les dirigeants de l’OM pourraient renoncer au jeune et polyvalent défenseur central Boubacar Kamara, dont la valeur transfert est estimée entre 30 et 40 millions d’euros par l’observatoire du football CIES.

L’Olympique de Marseille a d’autres atouts dans sa manche au milieu de terrain avec Morgan Sanson et Valentin Rongier, tous deux évalués entre 20 et 30 millions d’euros. C’est aussi la valeur estimée pour l’ailier international Florian Thauvin, à un an de la fin de son contrat. 

Thauvin et Payet veulent rester

Mais l’attaquant, empêché de jouer cette saison à cause d’une blessure, a déjà exprimé le souhait de rester, tout comme Dimitri Payet, qui a déjà mis la pression à ses dirigeants. Le Réunionnais, à l’instar du Néerlandais Kevin Strootman, est évalué à 15 millions d’euros. Le président de l’OM, Jacques-Henri Eyraud, et le futur directeur du football vont devoir trancher.

« Tout le monde n’est pas à vendre. Ce n’est pas le temps des soldes à l’OM », a quand même tenté de rassurer « JHE » sur RMC vendredi dernier. Tout en reconnaissant une nouvelle politique de « trading ». « C’est vrai, il va falloir avoir des résultats en matière de trading, de cession et c’est normal, a expliqué le président marseillais. On va tout faire pour mettre en place une structure et une organisation qui permettra d’y arriver. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/om-toujours-l-objectif-de-vendre-pour-60-millions-d-euros-au-mercato-1915564.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.