Florian Thauvin s’est blessé à la cheville droite ce dimanche, lors du match de préparation de l’OM sur le terrain des Glasgow Rangers en Ecosse. Pas sur un duel mais seul, le long de la ligne de touche, sur une prise d’appui juste à l’extérieur (sur le synthétique entourant le terrain). L’articulation a tourné.
Le champion du monde, qui a repris l’entraînement lundi avec les autres internationaux marseillais, a donc cédé sa place dès la 24e minute, remplacé par Bouna Sarr. Se tenant la cheville immédiatement, l’ancien joueur de Bastia grimaçait au moment de recevoir les premiers soins de la part des kinés du club.
Si c’est sérieux, une tuile pour le joueur et le club
Est-ce sérieux? Les prochaines heures le diront. Si c’est le cas, ce pourrait être une sacrée tuile, pour le club comme pour le joueur. Car s’il demeure pour l’instant un joueur phocéen, l’international français est régulièrement évoqué sur le départ. Plus forte valeur marchande du groupe, le buteur de 26 ans ne semble pour l’heure pas avoir reçu d’offre concrète.
Une grosse blessure pourrait mettre un terme à l’hypothèse d’un départ… mais aussi priver l’OM et André Villas-Boas de leur joueur le plus régulier. Un club olympien qui, faute de moyens, est en peine pour recruter. D’anodine, cette cheville de Florian Thauvin qui tourne pourrait prendre des accents presque dramatiques durant la fin du mercato.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/om-thauvin-sorti-sur-blessure-en-amical-sa-cheville-inquiete-1730555.html