Après deux défaites contre l’Eintracht Francfort (1-2) et l’Olympique Lyonnais (2-4), l’OM s’est bien repris ce mercredi face au promu strasbourgeois (2-1) lors de la septième journée de Ligue 1. Dans un stade Vélodrome assez clairsemé en raison de l’horaire de la rencontre, les joueurs marseillais ont éprouvé quelques difficultés à rentrer dans le match. Jusqu’à l’ouverture du score par Kenny Lala (0-1, 27e) sur un contre supersonique, les Phocéens ont ronronné mais sans vraiment se montrer dangereux. Sur une action assez anodine, Florian Thauvin s’écroule dans la surface alsacienne et l’arbitre siffle un penalty. Le VAR confirme la décision, Dimitri Payet transforme sans problème (1-1, 41e). Marseille est enfin lancé.

La finesse technique fait la différence

D’entrée de match, Rudi Garcia avait fait le choix de constituer un milieu doté de joueurs techniques. Seul Kevin Strootman se charge d’aller au combat. Ainsi, Morgan Sanson est préféré à l’actif mais parfois brouillon Lucas Ocampos et cela a fini par payer juste avant la pause. Après un ballon mal dégagé par la défense strasbourgeoise, le milieu enroule sa frappe et trouve le petit filet droit (2-1, 45). « Il n’y a pas eu beaucoup de manquements, on maîtrise plutôt bien le match, affirme alors Morgan Sanson en rentrant au vestiaire auprès de beIN Sport. Il faut encore marquer pour être tranquille. »

Germain ne lâche rien

Marquer ce troisième but qui mettrait l’OM à l’abri d’un retour strasbourgeois, les coéquipiers de Morgan Sanson ont tout tenté pour y arriver. Mais l’expulsion de Jordan Amavi sur un excès d’engagement a poussé les Phocéens à revoir leur stratégie. Marseille a choisi de résister et Rudi Garcia a fait rentrer ses soldats Lucas Ocampos et Hiroki Sakai. Pas de chance pour Valère Germain, privé de bons ballons en première période et contraint de défendre pendant la seconde. A l’instar Kostas Mitroglou, l’attaquant français a peiné pour trouver sa place dans le jeu olympien. Il aura finalement fallu attendre l’égalisation alsacienne par Nuno Da Costa (2-2, 89e) pour voir le buteur de 28 ans sortir de l’ombre. Sur un centre en retrait de Sakai, l’ancien monégasque délivre les siens d’un plat du pied bien ajusté (3-2, 91e). Un but salvateur qui pourrait lui un peu plus de crédit dans son duel avec Mitroglou.

Marseille grimpe sur le podium

Mais ce mercredi, l’essentiel se trouvait bien ailleurs. Marseille devait gagner pour se relancer et ne pas laisser filer ses rivaux au classement du championnat. Et à ce niveau-là, l’OM a réalisé une excellente opération comptable. En profitant de la défaite lilloise à Bordeaux (0-1) et du nul montpelliérain à Caen (2-2), les partenaires de Dimitri Payet et Florian Thauvin se retrouvent troisièmes de Ligue 1 à égalité avec Lyon, deuxième. Mais à jouer avec le feu comme contre Strasbourg, l’OM risque d’y laisser des points dans les semaines à venir et en particulier ce dimanche face au LOSC. Après avoir remporté sa bataille contre Strasbourg, l’OM doit maintenant gagner sa guerre pour le podium.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/om-strasbourg-fin-de-match-folle-en-faveur-de-marseille-1531526.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.