Djibril est parti de l’OM il y a maintenant douze ans, mais il se pourrait bien qu’un autre Cissé fasse à son tour vibrer le public marseillais dans les prochaines années: son neveu Salomon, né en 2005, attaquant dans les équipes de jeunes olympiennes, et récemment appelé en Equipe de France U16. Un garçon très prometteur, si l’on en croit le tonton…
« C’est une petite pépite. Il est plus doué que moi au même âge, techniquement plus fort, assure ce lundi Djibril Cissé dans une interview à La Provence. Ce n’est pas la même génération: aujourd’hui, ils n’apprennent pas les mêmes choses, ils sont un peu plus en avance que nous. Il joue numéro 9 aussi. Il était au pôle espoirs à Aix-en-Provence, il appartient à l’OM. On attend de voir. »
« Je lui donne des conseils mais je ne force pas les choses »
Car s’il est logiquement fan de Salomon, l’ex-international sait que le chemin jusque chez les pros est encore long. « Il est jeune, il faut confirmer, poursuit-il. Il progresse tranquillement, sans se prendre la tête. Je lui donne des conseils mais je ne force pas les choses. S’il veut m’appeler, il peut. Mais il faut laisser avancer les jeunes, qu’ils fassent des erreurs, et les comprennent d’eux-mêmes. Même si, avec mon frère, nous sommes sur le qui-vive. Je lui souhaite beaucoup de bien. »
Par ailleurs, Cissé glisse quelques mots dans l’entretien au sujet de Pape Diouf, président de l’OM lors de son passage en Provence, et récemment décédé. « Pour moi, c’était une obligation d’évoluer à l’OM, se souvient le buteur, originaire de la région. En tant que natif d’Arles, je me devais de porter ce maillot. Pape a rendu ça possible. Nous nous étions mis d’accord avant que je me blesse contre la Chine avec l’Equipe de France et il a tenu parole. Il m’a dit: ‘C’est reculer pour mieux sauter, tu seras quand même un joueur de l’OM’. Je le remercierai toute ma vie de m’avoir permis de défendre ces couleurs et ce blason tellement importants pour moi. C’était un homme de parole, droit, vrai, comme il n’y en a plus beaucoup. Lorsqu’il avait quelque chose à dire, il n’y allait pas par quatre chemins. On comprenait toujours. »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/om-selon-djibril-cisse-son-neveu-est-une-petite-pepite-1989950.html