L’OM va devoir composer sans Hiroki Sakai pour débuter son année 2019. Le défenseur de 28 ans a quitté la cité phocéenne durant la trêve hivernale. Il n’était pas présent ce week-end à la reprise de l’entraînement. Une absence programmée puisque l’international japonais a rejoint sa sélection afin de préparer la Coupe d’Asie 2019.
La compétition, qui rassemblera 24 équipes, débutera le 5 janvier aux Emirats-Arabes-Unis. Favori du groupe F, le Japon affrontera l’Ouzbékistan, Oman et le Turkménistan. Autant dire que la sélection nippone a de grandes chances d’aller loin dans le tournoi.
Il pourrait manquer cinq ou six journées de L1
Marseille peut donc se préparer à faire sans son latéral durant plusieurs semaines. Sachant que la finale est prévue le 1er février, Sakai pourrait potentiellement manquer cinq ou six journées de championnat, dont les affiches face à Monaco, Saint-Etienne et Lille.
Sans parler du 32e de finale de Coupe de France contre les amateurs d’Andrézieux (Nationale 2), par lequel le club phocéen commencera son mois de janvier (le 6). Un problème sérieux pour Rudi Garcia, qui ne disposera que de Bouna Sarr et Jordan Amavi pour occuper les postes de latéraux durant cette période.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/om-sans-sakai-jusqu-en-fevrier-tres-peu-d-options-sur-les-cotes-1601612.html