Quinzième minute de jeu entre l’OM et le Red Bull Salzbourg, jeudi soir, en demi-finale aller de la Ligue Europa. Sur un coup frappé par Dimitri Payet, Florian Thauvin ouvre le score, en touchant au passage le ballon de la main après avoir mis sa tête au second poteau. L’arbitre n’a pas bronché et a décidé d’accorder le but. Une décision juste, selon Joël Quiniou, ancien arbitre international et consultant RMC.
« Parfaitement involontaire »
« Il y a une main, mais ce n’est pas un contrôle. Thauvin touche d’abord le ballon de la tête. Et après, dans la course, il y a la main qui vient toucher le ballon, mais de façon parfaitement involontaire. Il ne fait pas cette action pour contrôler intentionnellement le ballon. Il joue le ballon de la tête et, ensuite, ça vient malheureusement toucher sa main. L’arbitre a eu raison (d’accorder le but), on ne peut pas l’incriminer », a-t-il expliqué.
VIDEO – Pogba : « Je regarde tous les matchs de l’OM » http://rmcsport.bfmtv.com/football/om-salzbourg-l-arbitre-a-eu-raison-d-accorder-le-but-de-thauvin-assure-joel-quiniou-1430731.html