Quand l’Histoire du foot passe par le Vélodrome, elle n’invite pas forcément tout le monde. La billetterie destinée au grand public pour la demi-finale aller de Ligue Europa entre Marseille et le RB Salzbourg a ouvert ce dimanche matin. Et pour avoir son Graal avant le match de jeudi soir, le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il a fallu s’armer de patience. « Ça a été un combat de tous les instants, raconte Eric, supporter phocéen. Je me suis connecté à 10h pile, et j’étais 4000e sur file d’attente ! Pour n’importe quel autre match j’aurais lâché l’affaire. »

Deux sites et quelques bugs plus tard…

Une attente encore rallongée par les nombreux bugs du site du club, qui a planté à plusieurs reprises dans la journée. Ben a pu en faire l’expérience: « Après avoir attendu 3h, j’ai basculé une première fois sur la page où réserver, mais ça ne marchait pas. J’ai ensuite été renvoyé vers le site de Digitick, où là ça a marché. » Ben a pu avoir 3 places, pour lui et ses beaux-parents. « J’étais à la dernière demi-finale en 2004 avec Drogba quand j’avais 15 ans, a-t-il poursuivi. J’aurais été dégoûté de ne pas y être cette année. C’était mission obligatoire ! »

Beaucoup de supporters frustrés

Certains ont eu moins de chance que lui. David, par exemple, n’a pas vu sa patience récompensée. « Au moment où j’ai commencé à faire mon paiement, le site a planté, et j’étais de retour sur la liste d’attente. Ça m’a fait deux fois le coup dans la journée, et à la troisième j’ai laissé tomber. C’était peine perdue. C’est super frustrant, ça arrive une fois tous les quinze ans ce genre de match. Forcément, il y a un engouement qui dépasse les frontières des Bouches-du-Rhône. » En cas de qualification pour la finale, les Marseillais auront une nouvelle occasion de supporter leur équipe au Groupama Stadium de Lyon. Avec, là encore, une bonne dose de joie… et de frustration.

http://rmcsport.bfmtv.com/football/om-salzbourg-la-galere-des-supporters-marseillais-avec-la-billetterie-1426002.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.