Rudi Garcia, entraineur de l’OM, devrait bien prolonger son contrat avec l’Olympique de Marseille avec qui il est lié jusqu’en 2019. Le technicien a assuré qu’il allait parapher un nouveau bail, sans en préciser la durée, ni les modalités.
« J’attends qu’on tombe d’accord à 100% »
« On est d’accord sur le principe pour continuer ensemble avec le club, a-t-il déclaré ce vendredi en conférence de presse. Après c’est une question de détails. On a dit un peu tout et n’importe quoi sur ce sujet, comme, par exemple, que j’attendais la fin du mercato, ce n’est pas du tout vrai. Je n’attendais rien du tout. J’attends qu’on tombe d’accord à 100%. Ça peut être des détails sur les conditions de travail, mais ces détails ne regardent que moi et le club. Pour moi les détails sont importants. Ça se fera, je ne sais pas quand mais ça se fera. Ce n’était pas important, le mercato l’était beaucoup plus. »
Il dément avoir plus la main sur le mercato que Zubizarreta
Il a aussi assuré qu’il n’avait pas une influence plus grande qu’Andoni Zubizarreta, le directeur sportif du clubs, sur le choix des recrues, comme cela a été écrit cette semaine. « Depuis mon arrivée à l’Olympique de Marseille, aucun joueur n’est arrivé sans qu’il n’y ait un consensus général entre le président Jacques-Henri Eyraud, le directeur sportif Andoni Zubizarreta et le coach Rudi Garcia. »
Arrivé en octobre 2016 sur le banc olympien, Garcia avait été choisi par le nouveau propriétaire du club, Frank McCourt, et le président Jacques-Henri Eyraud. Il a mené le club en finale de la Ligue Europa la saison dernière et à la 4e place en Ligue 1 après une saison pleine. Interrogé pour savoir s’il se voyait comme la tête de gondole de l’OM Champions Project, l’ancien technicien du Mans, de Lille et de l’AS Rome a rétorqué: « non ».
https://rmcsport.bfmtv.com/football/om-rudi-garcia-va-bien-prolonger-mais-ca-coince-sur-des-details-1523713.html