Florian Thauvin (un but) et Dimitri Payet (deux passes décisives) sont peut-être les deux seuls joueurs de l’OM qui ont émergé lors du naufrage à Lyon dimanche dernier. Plus globalement, les deux olympiens réussissent leur début de saison, Thauvin étant le meilleur buteur de Ligue 1 et Payet le meilleur passeur.
Ce mardi, lors de la conférence de presse précédant la réception de Strasbourg, Rudy Garcia n’a pas oublié ce qu’il doit à ses deux attaquants. « Thauvin et Payet, ce sont les deux qui sont à leur niveau et qui nous permettent d’être la deuxième attaque du championnat », a d’abord souligné l’entraîneur de l’OM. Avant de tacler ses autres joueurs: « Il va falloir que tout le monde s’en inspire quand même. »
« La défaite à Lyon est méritée »
Le coach phocéen, apparu tendu devant les journalistes, est conscient que ce qu’a montré son équipe la semaine passée est largement insuffisant. « La défaite à Lyon est méritée », a-t-il reconnu. « On a pas été capable de garder notre deuxième place, donc on a encore beaucoup de travail à faire. Il va falloir retourner sur le podium et pour l’instant on n’y est pas. »
A lire aussi >> OM: Garcia annonce le retour de Mandanda face à Strasbourg
https://rmcsport.bfmtv.com/football/om-rudi-garcia-demande-a-ses-joueurs-d-imiter-thauvin-et-payet-1530458.html