On l’a vu à Lyon dimanche soir: Luiz Gustavo n’est pas dans la forme de sa vie. Etincelant la saison passée avec l’OM, le Brésilien semble un peu tirer la langue depuis le mois d’août, courant match après match après son meilleur niveau. Et fait face, pour la première fois, à quelques critiques.
Pourtant, l’ancien du Bayern Munich conserve toute la confiance de Rudi Garcia, comme l’a rappelé le coach olympien en conférence de presse, ce mardi: « Il sait toute l’estime que j’ai pour lui, l’importance qu’il a dans le groupe, a déclaré Garcia. Il a été en délicatesse avec son dos, mais maintenant, il va mieux. »
« On a gagné trois matchs sur six avec lui derrière »
Et alors que l’utilisation de Gustavo en défense centrale commence à susciter le débat, Garcia a assumé ce choix tactique: « Il n’a pas été en réussite derrière contre Lyon, il n’a pas été performant sur les buts encaissés, tout comme Jordan (Amavi). Mais je rappelle qu’on a gagné trois matchs sur six avec lui derrière, ce n’est donc pas si mal quand il est à ce poste. […] Il a de vieux réflexes de milieu de terrain, ça peut être préjudiciable. Mais on a discuté un peu de tout avec lui. »
Afin de l’aligner une nouvelle fois comme défenseur face à Strasbourg? « Kamara-Gustavo, c’est effectivement une option pour la défense centrale mercredi, a glissé l’entraîneur de l’OM. Mais il y a aussi la possibilité, avec Sakai, de passer à trois. »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/om-rudi-garcia-defend-luiz-gustavo-face-aux-critiques-1530464.html