Le départ d’Andoni Zubizarreta provoque de nombreux soubresauts à l’OM. Outre l’inquiétude des joueurs, André Villas-Boas se pose pour le moins des questions sur la suite de son aventure à la tête de l’équipe première. En cas de départ du technicien portugais, un an après son arrivée à l’OM, plusieurs rumeurs existent déjà.
Renard accessible pour l’OM
Selon La Provence, le nom d’Hervé Renard circulerait. A l’image de Christophe Galtier dont les contacts éventuels ont agacé Gérard Lopez, le président du LOSC, l’actuel sélectionneur de l’Arabie saoudite plairait à la direction de l’OM. Sa relation avec Nasser Larguet, directeur du centre de formation olympien, qu’il a connu au Maroc, constituerait un plus.
Contrairement à Leonardo Jardim, Hervé Renard serait accessible financièrement malgré un beau contrat avec la sélection saoudienne jusqu’en 2022. Sélectionneur à succès (double vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations), il a assez brièvement dirigé Sochaux (2013-2014) et Lille (2015) en Ligue 1.
L’Argentin Gabriel Heinze, champion de France en tant que joueur avec l’OM en 2010 et libre après de premières expériences de coach dans son pays (Godoy Cruz, Argentinos Juniors, Velez), pourrait aussi se retrouver dans le viseur de Marseille selon la presse argentine.
McCourt et Eyraud veulent voir AVB rester
Mais pour le moment, du côté de l’OM, la priorité resterait de retenir André villas-Boas. Lors de son passage sur RMC ce vendredi, Jacques-Henri Eyraud a clairement rappelé son souhait. « Pour moi, c’est clair, André Villas-Boas est le coach de l’OM, a expliqué le président marseillais. J’espère qu’il le sera pour de nombreuses années. »
Après Jacques-Henri Eyraud, même le propriétaire du club phocéen Frank McCourt s’est positionné pour retenir André Villas-Boas. En attendant d’en savoir plus sur l’avenir de l’entraîneur portugais, de nombreuses rumeurs devraient encore agiter l’environnement marseillais dans les prochains jours.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/om-renard-heinze-deja-de-nombreuses-rumeurs-en-cas-de-depart-de-villas-boas-1915626.html