Cela ressemble à une éternité pour les supporters marseillais. Depuis le 27 novembre 2011, l’OM n’a plus battu le PSG. Très proche de faire tomber le club de la capitale lors du match aller cette saison en L1 (2-2), les Phocéens se sont ensuite inclinés deux fois consécutivement sur le même score, assez lourd (3-0), fin février, en championnat puis en Coupe de France. Une tendance que veut inverser Adil Rami, comme il l’a expliqué dans France Football.

« Je suis venu à Marseille pour les chatouiller, déclare l’international français. Je pense que c’est possible. Il faudra être encore plus ambitieux collectivement, moins timides et respectueux face à eux. J’ai vécu un peu le même type de scenario en Espagne avec le Barça et le Real. Quand je suis arrivé à Valence, on disait que ces deux clubs étaient intouchables. Sauf que l’Atlético de Madrid est allé les déloger en 2014. Il faut toujours y croire. Le PSG est peut-être encore trop fort aujourd’hui au niveau national mais l’OM est en nets progrès. La saison prochaine, on doit encore davantage les déranger. »

« Le foot, c’est comme la danse »

« Le football est comme ça, il laisse toujours une porte ouverte, poursuit Rami. Beaucoup de choses sont possibles. C’est pour ça qu’on l’aime et qu’il est aussi populaire. Il y a eu Leicester en 2016 en Angleterre, même si je ne compare pas l’OM à Leicester. Moi aussi, je suis une preuve vivante que tout est possible. Et le foot, c’est comme la danse. Le plus difficile, c’est d’être synchro avec ses coéquipiers. Mais quand ça prend, qu’on est dans le bon tempo, ça peut vite s’emballer! »

A lire aussi >> OM-OL: Ça avait déjà chauffé à la mi-temps entre Marcelo et Ocampos

VIDEO: « Rami a mis le feu aux poudres », juge Aulas après la bagarre générale

http://rmcsport.bfmtv.com/football/om-rami-veut-deranger-le-psg-la-saison-prochaine-1400381.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.