Titulaire lors des deux derniers matches de l’Olympique de Marseille en Ligue 1, Nemanja Radonjic reste une énigme pour l’ensemble des supporters de l’OM. Capable du meilleur comme du pire, l’ailier serbe vit un début d’année 2021 encourageant, avec notamment un premier but en championnat cette saison, contre Montpellier (3-1) le 6 janvier.
Malgré ces deux titularisations consécutives, les rumeurs concernant un possible départ de Radonjic lors du mercato hivernal continuent de pulluler. Présent en conférence de presse lundi, deux jours avant le Trophée des champions contre le Paris Saint-Germain, le Serbe a écarté tout départ de l’OM en janvier: « Je ne sais rien sur ce sujet. On ne m’a rien dit, je ne discute avec aucun club. Tout ce que je sais, je l’ai lu sur internet, notamment sur l’intérêt supposé de Sassuolo. »
>> Les infos mercato EN DIRECT
« Je veux rester à l’OM jusqu’à la fin de la saison »
Interrogé à plusieurs reprises sur ces rumeurs qui l’envoient à l’étranger, Radonjic a assuré vouloir « rester à l’OM jusqu’à la fin de la saison ». Au club depuis l’été 2018 – il avait signé pour un montant de 12 millions d’euros en provenance de l’Étoile Rouge de Belgrade -, l’ailier serbe est lié à Marseille jusqu’en juin 2023.
Lors de la conférence de presse, Radonjic s’est exprimé dans sa langue natale, le joueur ne maîtrisant pas le français après deux années passées à Marseille. Un manque d’implication de la part de l’ailier? « Je ne parle que français avec André Villas-Boas, a tenu à préciser Radonjic. Sinon c’est difficile pour moi de parler le français, c’est une langue compliquée, mais je comprends presque tout. Je ferai des efforts à l’avenir pour le parler un peu plus. »
Une 3e titularisation d’affilée contre Paris ?
Alors qu’il pourrait remporter son premier trophée avec l’OM mercredi, Radonjic vise également une troisième titularisation d’affilée. « Il est bien revenu après la trêve, c’est pour ça que je lui donne ma confiance », a assuré Villas-Boas en conférence de presse après le passage du Serbe. De quoi redonner le sourire à ce dernier et des raisons de rester à Marseille, au moins pour quelques mois de plus.
D’autant que le Serbe souhaite démontrer toutes ses qualités: « Ça a été dur pour moi en début de saison, d’abord parce que j’ai été blessé. (…) Ce n’était que mon deuxième match après une longue pause. J’ai besoin de jouer pour retrouver ma forme dans le temps. (…) J’ai l’impression de ne pas avoir montré tout ce que je sais faire et je pense que je ne joue pas assez pour pouvoir faire preuve de continuité. » À Radonjic de confirmer cette bonne passe.
?? Live @TwitchFR !
Suivez la conférence de presse de ??????? ????????́ et ?????́ ??????-???? avant le #TrophéeDesChampions face au Paris Saint-Germain ? #PSGOM— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) January 11, 2021
https://rmcsport.bfmtv.com/football/om-radonjic-assure-qu-il-va-rester-jusqu-a-la-fin-de-la-saison-2028093.html