Le Classique entre l’OM et le PSG se déroule dans une énorme ambiance au Vélodrome, avec des virages marseillais qui avaient préparé d’impressionnants tifos. Les fumigènes étaient aussi de sortie, ce qui risque fort d’être sanctionné.
Un Vélodrome plein et bouillant. L’ambiance était au rendez-vous ce dimanche, pour le coup d’envoi du Classique entre l’OM et le PSG, servant de clôture à la 11e journée de Ligue 1. Pour ce 101e affrontement entre les deux clubs, les supporters phocéens des deux virages avaient préparés d’impressionnants tifos.
>>> suivez OM-PSG en live-texte
D’un côté, une ode à la ferveur marseillaise, avec d’abord le logo du club en bleu et blanc, complété ensuite d’une structure verticale avec un dessins d’ultras de l’OM, aux couleurs du club. Le tout complété… d’une masse de fumigènes, ce qui risque bien d’être sanctionné par la Ligue de football professionnel.
Des insultes contre la LFP
La LFP qui a eu le droit à un tifo spécial, de l’autre côté: « LFP merda ». Nul besoin de traduire. Une façon de protester contre les sanctions infligées par l’instance au club, après les incidents du match Nice-OM, qui sera rejoué le 27 octobre.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1/om-psg-les-tifos-impressionnants-des-virages-marseillais-avec-fumigenes-en-masse_AV-202110240240.html