Le « grantatakan » est toujours attendu à l’OM. Avec Valère Germain et Kostas Mitroglou, la direction olympienne a parié sur la stabilité cette saison, faute d’opportunité ou de réussite (Balotelli) sur le marché des transferts. Un pari pour l’instant raté, aucun des deux avant-centres ne parvenant à convaincre depuis la reprise.
« Mitroglou et Germain, pour moi, c’est une attaque de Ligue 2, je suis désolé de le dire », soupire Ludovic, supporter marseillais. Avec ses doutes en attaque et ses faiblesses en défense, c’est dans un contexte de début de crise, que les Marseillais accueillent le PSG et son quatuor offensif Neymar-Cavani-Di Maria-Mbappé, dimanche soir en clôture de la 11e journée de Ligue 1. De quoi être jaloux.
« Il y a des supporters de l’OM qui aiment Mbappé »
« Il y a des supporters de l’OM qui aiment Mbappé c’est vrai, lâche un minot. Il représente aussi la France. » « Il joue bien, c’est une machine », enchaîne un autre jeune fan phocéen. « Moi, je ne l’aime pas, parce qu’il joue au PSG », boude un dernier. Ce débat sur l’attaque enflamme Marseille. Et agace un peu Mario Albano, auteur du livre « Les grands buteur de Marseille ».
« Cette tradition est respectée puisqu’il y a un grand buteur, il s’appelle Florian Thauvin et a marqué plus de buts que Didier Drogba ou Mamadou Niang. Il n’est écrit nulle part que le grand buteur d’une équipe doit être son avant-centre. » Sauf que le champion du monde, blessé, pourrait déclarer forfait face au PSG.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/om-psg-les-supporters-marseillais-sont-ils-jaloux-de-l-attaque-parisienne-1553526.html