La presse marseillaise enthousiaste avant le Classique
La presse marseillaise traite abondamment et avec avec beaucoup d’enthousiasme cet OM-PSG. Avec également un peu d’ironie, forcément.
La Provence ne manque jamais l’occasion de s’en prendre aux milliards du PSG en résumant ce choc à sa manière : « La passion exacerbée et la force collective… face à l’argent à gogo et les stars mondiales »!
Comme l’indique le journal, cet OM-PSG reste encore et toujours une « affiche si spéciale », surtout avec Jorge Sampaoli sur le banc, qui a peut-être « le profil de l’exploit », s’interroge La Provence.
La Marseillaise annonce de son côté « une pluie d’étoiles au Vélodrome ». Avec un petit éclairage sur comment les supporters voient la venue de Lionel Messi au Vélodrome. Les supporters marseillais attendent la star argentine de pied ferme.
Enfin, focus ceux qui ont eu la chance d’avoir un billet. La Provence insiste sur le fait que ce match est à guichets fermés et qu’il y a peut-être eu… « un effet Messi » sur le prix exorbitant de certaines places, notamment au marché noir.
Avec Florent Germain à Marseille
« Paris est un club sans âme », critique un député des Bouches-du-Rhône
Créateur du groupe « OM Parlementaires », le député LR de la 12e circonscription des Bouches-du-Rhône, Erid Diard, attend le Classique avec impatience. Et critique, dans La Provence, le modèle du PSG : « A la différence de Marseille, qui est animée d’une véritable identité et ferveur populaire, Paris est un club sans âme. C’est donc un club bling-bling, c’est le Qatar, c’est les coupes de champagne… Ce n’est pas un club populaire. »
L’appel de Payet aux supporters
« Soyez exemplaires », lance le meneur de jeu aux Marseillais, à la veille du match. Façon d’appeler au calme. Pour rappel, les autorités ont interdit les supporters du PSG de déplacement
Coup d’envoi à 20h45 au Vélodrome
La 11e journée de Ligue 1 va se conclure sur un Classique OM-PSG au Vélodrome. Début de la rencontre à 20h45
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1/om-psg-en-direct-suivez-le-bouillant-classique-au-velodrome_LS-202110240042.html