Le PSG a remporté un nombre très bas de duels lors du Classique contre l’OM ce dimanche soir (0-0). C’est même le plus faible total… depuis qu’Opta analyse la Ligue 1.

Les statistiques ne disent pas tout d’un match, mais certaines illustrent tout de même les ressentis visuels. Celle communiquée par Opta à la suite du match nul entre l’OM et le PSG, ce dimanche soir dans un Vélodrome bouillant, en dit long sur l’impuissance du club de la capitale dans ce 101e classique.

Les Parisiens n’ont pas été dominés de la tête et des épaules par les Marseillais, loin de là. Mais ils ont été sacrément bougés par les hommes de Jorge Sampaoli, qui ont assis leur domination après l’expulsion d’Hakimi pour une faute en position de dernier défenseur sur Ünder, peu avant l’heure de jeu.

Neymar et Di Maria particulèrement en difficulté

Sur l’ensemble de la rencontre, le PSG n’a remporté que 28 duels. Le chiffre est tellement peu élevé qu’il s’agit même du plus faible total depuis qu’Opta analyse le championnat de France, en 2006-2007. Dans le détail, plusieurs Parisiens apparaissent particulièrement en difficulté, comme Neymar (seulement deux duels remportés sur 10 disputés), ou encore Di Maria (trois sur 10).

Sur le même sujet

Malgré cette statistique affligeante, Maurico Pochettino s’est montré plutôt satisfait du match réalisé par son équipe au Vélodrome. « L’équipe a montré de la solidité, du caractère, une bonne organisation dans le jeu offensivement et défensivement », s’est félicité le coach argentin en conférence de presse, séduit par « la production » de ses hommes. Chacun son point de vue.

Felix Gabory Journaliste RMC Sport

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1/om-psg-la-terrible-stat-qui-illustre-l-impuissance-des-parisiens_AV-202110240269.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.