Des incidents ont éclaté aux abords du Vélodrome ce dimanche, en marge du Classique de Ligue 1 entre l’OM et le PSG.

Le Vélodrome était bouillant ce dimanche, pour le 101e Classique entre l’OM et le PSG, en clôture de la 11e journée de Ligue 1. Un peu trop. Outre les fumigènes craqués en masse avant le coup d’envoi de la rencontre dans le stade, pendant que les supporters déployaient des tifos, des incidents ont éclaté devant le Vélodrome.

Des centaines de personnes ont essayé de forcer l’entrée

De très nombreuses barrières, positionnées à l’entrée du stade, étaient renversées. Beaucoup de forces de l’ordre ont été déployées sur le parvis. Des centaines de personnes ont tenté de forcer l’entrée pour accéder au Vélodrome.

Des incidents devant le Vélodrome

Des incidents devant le Vélodrome

Des incidents devant le Vélodrome © DR

Ces incidents ont engendré une intervention des CRS. Au cours de la manoeuvre de refoulement, il a été fait usage de gaz lacrymogènes et un commissaire a été blessé par le jet d’un projectile en pleine face nécessitant son transport à l’hôpital.

>>> suivez OM-PSG en live-texte

A.Bo avec F.Germain et N.Pelletier à Marseille

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1/om-psg-des-incidents-devant-le-velodrome-un-commissaire-blesse-par-un-projectile_AV-202110240248.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.