Marseille aime bien les feuilletons et parfois, cela se finit bien. L’idole des supporters olympiens a donc changé d’avis. Comme annoncé par nos confrères de L’Equipe, André Villas-Boas confirme officiellement à RMC Sport ce lundi soir qu’il « reste à l’OM afin de vivre l’aventure de la Champions League avec [ses] joueurs » et qu’il « reste dans ce club avec ses supporters fantastiques et dans cette ville ».
Le coach olympien a été profondément touché par tous les messages de ses joueurs qu’il a reçus, ces derniers jours. La plupart des membres de l’effectif marseillais ont fortement demandé au coach de rester dans la cité phocéenne. Après avoir longuement hésité, AVB ne se voyait pas ces dernières heures abandonner ses joueurs sur un sentiment d’inachevé, après l’arrêt de la saison. « On lui a tous dit qu’on l’aimait, qu’on voulait continuer avec lui. On ne l’a pas supplié mais presque (rires) », confie un joueur de l’OM. Une boutade qui montre bien le lien assez incroyable qui s’est créé entre AVB et ses joueurs.
Un long entretien, franc et direct, entre Villas-Boas et Eyraud
Ce lundi matin, André Villas-Boas s’est entretenu longuement avec son président Jacques-Henri Eyraud. Les deux hommes ont pu échanger sur tous les sujets et ont pu se parler de manière franche et directe. L’ancien coach de Porto est d’ailleurs revenu sur le départ d’Andoni Zubizarreta, les arrivées d’un directeur du football et d’un directeur général, ainsi que sur le mercato d’été. Le président olympien a tenu à rassurer son entraineur et aplanir la situation.
Lors de cet échange, comme l’avait annoncé RMC Sport, Jacques-Henri Eyraud a d’ailleurs confirmé à AVB qu’il serait consulté sur le choix des deux futurs dirigeants olympiens. Enfin, sur le mercato, le président olympien a rappelé, comme il l’avait dit sur RMC dans Rothen Régale, que tous les joueurs de l’OM n’étaient pas à vendre, que ce n’était pas les soldes du côté de la Commanderie.
Plusieurs échanges avec McCourt
De son côté, l’ancien entraineur de Chelsea a échangé plusieurs fois directement avec l’actionnaire principal de l’OM, Frank McCourt. L’homme d’affaires américain a tenu à répéter à son coach la confiance qu’il avait en lui et dans le projet olympien.
Enfin, André Villas-Boas a été profondément marqué par tous les messages des supporters olympiens ces derniers jours. Le Portugais ne s’en cache pas, il est très heureux à Marseille, dans cette ville où la ferveur règne, comme à Porto. Le travail sur le mercato a déjà commencé pour l’ancien entraineur de Tottenham, ainsi que tout le plan de reprise de la saison. André Villas-Boas avait envie de découvrir la Ligue des champions au Vélodrome. Il n’en a jamais été aussi proche.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/om-pourquoi-villas-boas-a-decide-de-rester-1920695.html