Les supporters marseillais ont été surpris, voire choqués, ce mercredi,  en découvrant que la Commission de discipline de la Ligue de football professionnel avait sanctionné de quatre matchs de suspension Mario Balotelli, exclu contre Montpellier lors de la dernière journée de Ligue 1. Une sanction disproportionnée selon la plupart des supporters de l’OM et pour le joueur, qui s’était déplacé à Paris ce mercredi soir. 

Mais cette sanction cache des raisons plus officieuses. L’arbitre de la rencontre a d’abord a estimé que cette faute était grossière, en raison du tacle par derrière sur Daniel Congré, alors que le ballon avait déjà quitté les pieds du joueur montpelliérain. La qualification de la faute comme « faute grossière » a entraîné une plus lourde sanction. 

Des insultes envers l’arbitre

Ensuite – et c’est cela qui a lourdement fait pencher la balance vers une sanction plus grave – l’arbitre de la rencontre a notifié une information importante dans le dossier de Mario Balotelli.  Selon une source proche de la Commission de discipline, dans son rapport du match, Antony Gautier a expliqué que l’Italien l’avait insulté à deux reprises. 

Des propos jugés blessants et insultants par l’arbitre, malgré les excuses de Rudi Garcia et de l’attaquant italien après le match. Ce à quoi il faut ajouter que Mario Balotelli, en cas de carton jaune dans cette rencontre, était sous le coup d’une suspension d’un match. Son casier était donc déjà rempli. 

Toutes ces informations ont entraîné une décision plus lourde à l’encontre du joueur, en fin de contrat et pour qui c’était sans doute le dernier match avec l’OM: la Commission de discipline n’a pas jugé uniquement le tacle mais le comportement global de Balotelli dans cette affaire.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/om-pourquoi-balotelli-a-pris-4-matchs-de-suspension-par-la-commission-de-discipline-1702102.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.