C’est le match de la dernière chance pour l’OM. Contre le FC Porto mercredi soir (21h, en direct sur RMC Sport 1), les Marseillais jouent leur survie en Ligue des champions. Après trois défaites d’affilée, et zéro but marqué, les joueurs du Portugais André Villas-Boas ont l’occasion de se replacer en cas de victoire. La bonne nouvelle, c’est que le groupe est au complet, à l’exception d’un joueur blessé: Nemanja Radonjic. « Radonjic sera out quinze jours, il a eu une blessure musculaire à la cuisse en sélection, pas avec nous », a indiqué André Villas-Boas en conférence de presse, ce mardi.
L’esprit tourné vers la Ligue 1
Le Serbe, qui ne convainc pas dans la cité phocéenne, avait profité de la trêve internationale pour se refaire une santé et marquer, notamment un but sublime contre la Russie, lui qui n’a toujours pas trouvé le chemin des filets avec l’OM cette saison. L’attaquant est assez peu utilisé, aussi, avec une seule titularisation à son compteur en championnat, lors du premier match contre Brest (victoire 3-2). Il avait d’ailleurs quitté la pelouse après une petite heure de jeu et s’est contenté par la suite de quelques apparitions en Ligue 1. La dernière fois qu’il a débuté, c’était contre Manchester City (0-3).
Malgré son absence, qui prive l’Olympique de Marseille d’une solution supplémentaire en sortie de banc, André Villas-Boas avait l’air très satisfait de la situation, avec une infirmerie qui se vide. « La bonne chose actuellement, c’est qu’on n’a pas de blessés, hormis Radonjic qui est out pour demain. Et ça peut être un coup à jouer par rapport aux adversaires en Ligue 1 pour la suite », a-t-il estimé. Car, si tout n’est pas perdu pour l’OM en Coupe d’Europe, et que la Ligue Europa pourrait bientôt leur tendre les bras, Villas-Boas a surtout à l’esprit un championnat de France qui pourrait réserver encore bien des surprises d’ici la fin de la saison.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/om-porto-radonjic-forfait-et-absent-plusieurs-jours-2009961.html