Les relations entre Dimitri Payet et Rudi Garcia restent glaciales. Dans une interview à L’Equipe, l’attaquant de l’OM explique que les rapports n’ont pas évolué depuis la fin très tendue de leur aventure commune à Marseille lors de la saison 2018-2019. Il en remet même une couche sur le manque de franchise du technicien.
S’est-il réconcilié avec l’actuel entraîneur de l’OL? « Non, lâche Payet. Avec moi, c’est noir ou blanc. Je préfère les gens qui sont francs, qui disent les choses, même quand je ne suis pas bon. On en parle, c’est plus simple que d’essayer de faire de la langue de bois ou de raconter des conneries. Aujourd’hui, ça fait partie du passé. »
Payet avait dégainé le premier
L’international français avait allumé la mèche en novembre 2019 avant le match entre l’OM et l’OL, que Garcia venait de rejoindre quelques mois après son départ de Marseille. « Ça fait bizarre de le voir dans le camp d’en face, avait-il lâché. Il y a quelques mois, quand on recevait Lyon, il avait eu une causerie sur les joueurs lyonnais, les supporters lyonnais, le président lyonnais… Ça fait bizarre qu’il postule pour ce club trois mois après… (…) Ce qu’il avait dit ? Je n’irai pas dans le détail, mais on va dire que je n’aimerais pas qu’il parle de nous comme ça. »
Garcia lui avait sèchement répondu un an plus tard
Il avait confié avoir vécu « des moments plutôt chauds, une communication qui ne passait plus, des prises de tête », pour expliquer les raisons de ce conflit. Un an plus tard, Rudi Garcia lui avait répondu dans un reportage sur La Chaîne L’Equipe en octobre 2020. « Si ça (les critiques, ndlr) arrive a posteriori, passez-moi l’expression, mais le joueur n’a pas de couilles, avait lâché l’entraîneur. Il faut venir dire les choses en face quand c’est le moment de le dire. Quand, parfois, il y a eu des difficultés avec mes résultats et mes équipes, il y a des joueurs qui ont été grands. Parce que s’ils n’étaient pas d’accord, on échangeait. Celui qui ne dit rien, c’est que c’est un sournois et que ce n’est pas un mec franc du collier. »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/om-payet-en-remet-une-couche-sur-rudi-garcia-2019401.html