Dans un peu plus d’une semaine à Lyon, le 16 mai, l’OM a rendez-vous avec son destin européen. Si le rapport de force sera déséquilibré sur le papier, contre l’Atlético de Madrid, Pape Diouf pense que les Marseillais sont en mesure de jouer les trouble-fêtes. Du côté des tribunes, en revanche, l’ancien président de l’OM craint des débordements.
Diouf aurait peut-être voulu la finale « ailleurs qu’à Lyon »
L’animosité apparente qui existe entre l’OM et l’OL, les provocations des supporters marseillais, ce que Jean-Michel Aulas appelle « une incitation à la haine », font craindre des incidents en marge de la rencontre.
« La crainte majeure que j’ai aujourd’hui, c’est que cette finale ne finisse par déborder et que nous connaissions des incidents, a confié Pape Diouf dans Team Duga, sur RMC. C’est un peu la hantise que j’ai. Cette finale se jouera à Lyon. A vrai dire, en tant que sportif et passionné de sport, j’aurais peut-être préféré que la finale se joue ailleurs qu’à Lyon. »
http://rmcsport.bfmtv.com/football/om-pape-diouf-craint-des-incidents-a-lyon-pour-la-finale-de-ligue-europa-1439613.html