De retour de blessure (claquage à une cuisse), Mathieu Valbuena sera trop juste pour jouer OM-Olympiacos ce mardi en Ligue des champions (21h, sur RMC Sport 1). Son entraîneur l’a confirmé en conférence de presse. L’ancien Marseillais a tout de même foulé la pelouse du Vélodrome pour y effectuer quelques tours de terrain, seul, puis des exercices avec un préparateur physique du club grec. Mathieu Valbuena a pris le temps de regarder les tribunes du Vélodrome, aussi. Il a tenu à accompagner ses coéquipiers pour les encourager.
L’international français (36 ans, 52 sélections) a aussi de la famille en Provence et ne s’imaginait pas ne pas faire ce déplacement si particulier. « Je suis très déçu, mais c’est sûrement le destin » avait-il confié à RMC Sport quand il s’est blessé et qu’il a compris qu’il ne pourrait pas rejouer au Vélodrome. La semaine dernière, Mathieu Valbuena a aussi expliqué que son président tenait à ce qu’il fasse le déplacement à Marseille, malgré sa blessure.
Encore un petit espoir pour l’Olympiacos
Si l’OM est d’ores-et-déjà éliminé de la Ligue des champions, avec quatre défaites en quatre matchs, l’Olympiacos a encore un petit espoir de qualification pour les 8es de finale. Mais ils n’ont plus leur destin en main. Avec trois points, ceux décrochés au match aller face à l’OM (1-0), les Grecs sont à six points du FC Porto (2e), qui s’est imposé 2-0 lors du premier affrontement entre les deux équipes. L’Olympiacos doit s’imposer à Marseille puis battre le FC Porto le 9 décembre, en reprenant l’avantage particulier face au club portugais. Mais si les joueurs de Sergio Conceiçao prennent au moins un point à domicile ce mercredi face à Manchester City, déjà qualifié, ils seront qualifiés pour les 8es de finale.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/om-olympiacos-valbuena-au-velodrome-mais-trop-juste-2012504.html