Passeur décisif au match aller, Mathieu Valbuena était cette fois forfait pour le duel entre l’OM et l’Olympiacos, mardi soir en Ligue des champions. Mais le milieu offensif a fait le voyage jusqu’à Marseille, pour assister à la défaite du club grec au Vélodrome (2-1). Une défaite frustrante pour lui, si l’on en croit son analyse à l’issue de la rencontre.

« On se demande toujours comment on a perdu ce match, vu sa physionomie, a glissé l’ex-international français au micro de RMC Sport. On fait une première mi-temps cohérente, sans se créer énormément d’occasions mais en mettant ce but qui nous faisait du bien. Derrière on a été solides, ils n’ont pratiquement eu aucune occasion. Et puis après en deuxième période, on perd sur des faits de jeu, sur un premier penalty puis un deuxième qui n’est, je pense, pas valable. »

>> Abonnez-vous à RMC Sport et profitez de la Ligue des champions

Le deuxième penalty? « Ça peut ne pas se siffler aussi »

Pour Valbuena, ce sont bien ces deux fautes qui ont coûté la victoire, ou au moins le nul, à l’Olympiacos. « Ce n’est pas la qualité de Marseille qui nous a fait perdre le match, ils ne se sont pas trop créé d’occasions dans le jeu, a-t-il estimé. On va dire qu’il y a des décisions qui ont été contre nous… »

Et après avoir revu l’action conduisant au deuxième penalty, l’ancien Phocéen n’avait pas franchement changé d’avis. « Ça peut ne pas se siffler aussi. Mais ça n’enlève rien au fait que notre seconde période n’a pas été bonne, a-t-il reconnu. Comme je l’ai dit, en étant lucide, et on sait que j’aime ces deux clubs, ce n’est pas la qualité de Marseille qui nous a fait perdre le match. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/om-olympiacos-l-incomprehension-de-valbuena-apres-la-defaite-grecque-2013004.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.