La titularisation ou non d’Hiroki Sakaï constitue la seule véritable incertitude dans la composition d’équipe qu’André Villas-Boas devrait aligner ce mardi soir contre l’Olympiacos en Ligue des champions (à 21h sur RMC Sport 1).

Une défaite ou un match nul et le club phocéen dirait adieu à ses espoirs d’être reversé en Ligue Europa. Face aux partenaires de Mathieu Valbuena, absent sur blessure, l’OM veut surtout éviter une 14e défaite consécutive en C1.

Le défenseur japonais a ressenti une contracture à la cuisse lors du match remporté contre Nantes (3-1) lors de la douzième journée de Ligue 1.

L’international nippon (64 sélections) s’est entraîné à part lundi, mais AVB a estimé qu’il serait probablement apte pour affronter les Grecs. Sakaï effectuera un dernier test à la mi-journée et jugera aussi ses sensations au moment de l’échauffement d’avant-match. Son compatriote Yuto Nagatomo pourrait le remplacer.

Pas de mise au vert pour l’OM

Optimisme également pour Alvaro, qui a ressenti une douleur samedi, mais qui sera complètement rétabli selon l’entraîneur portugais. Bonne nouvelle, d’autant que Leonardo Balerdi est suspendu pour ce rendez-vous européen.

Avec l’enchaînement des matchs, l’entraîneur marseillais a décidé de ne pas faire de mise au vert pour cette rencontre capitale. L’objectif est évidemment de permettre aux joueurs de passer plus de temps en famille pour couper avec la routine des veilles de match au centre Robert Louis-Dreyfus.

Villas-Boas fait confiance à ses cadres

Le onze de départ aligné ce mardi sur la pelouse du Vélodrome ne devrait pas révéler de grosse surprise. André Villas-Boas pense avoir trouvé un système de jeu qui lui convient (4-2-3-1) avec un quatuor offensif performant.

Composé de plusieurs joueurs (Thauvin, Cuisance, Payet et Benedetto) qui doivent enchaîner pour le rythme et la confiance, notamment les trois derniers cités, après une période de doutes. Chose très rare, l’entraîneur de l’OM pourrait même aligner exactement la même équipe que samedi face à Nantes. 

La compo probable de l’OM:

Mandanda – Sakaï (ou Nagatomo), Alvaro Gonzalez, Caleta Car, Amavi – Rongier, Kamara – Thauvin, Cuisance, Payet – Benedetto.

>> La Ligue des champions est à suivre sur RMC Sport

https://rmcsport.bfmtv.com/football/om-olympiacos-la-compo-probable-de-marseille-avec-un-doute-en-defense-2012800.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.