Impérial en première période, l’OM a conclu le choc face à Lyon sous tension (2-1). La faute à une erreur d’Alvaro Gonzalez, qui a permis à Moussa Dembélé de réduire l’écart en se baissant sur un centre de Bertrand Traoré qu’il avait largement les moyens de dégager. Mais il n’a pas compris la consigne de son gardien, Steve Mandanda. 

« Alvaro a du mal entre le français et l’espagnol »

« Alvaro a du mal entre le français et l’espagnol, sourit le gardien marseillais à l’issue de la rencontre. Malheureusement, il a compris ‘laisse’ alors que je voulais qu’il dégage. Aujourd’hui, c’est sans conséquence donc, tant mieux. Mais c’est clair qu’il va falloir qu’on rectifie ça parce que ça peut être plus difficile dans certains matchs. »

« Il a mal compris »

Hispanophone, Dario Benedetto s’est entretenu avec son coéquipier espagnol qui lui a donné une version similaire de cette action fâcheuse. « Alvaro a compris que Steve lui demandait de laisser le ballon mais il a mal compris, confie l’Argentin. Mais ils ont fait un grand match que ce soit Steve ou Alvaro. Il faudra corriger cela mais on est sur le bon chemin. »

André Villas-Boas confirme et regrette ce type d’erreur déjà aperçu cette saison. Lors de la déconvenue à Paris (4-0), Boubacar Kamara avait été distrait par une petit mot de Mauro Icardi. Il avait retenu son geste et l’Argentin en avait profité pour marquer. Dimanche, l’incompréhension entre Mandanda et Gonzalez n’a pas débouché sur un mauvais résultat. Mais le technicien portugais aimerait se passer de ces sueurs froides.

Un précédent face au PSG

« Le problème, c’est quand tu penses contrôler un match et que tu prends un but sur rien, a-t-il pesté. J’ai parlé avec Alvaro, il a entendu Mandanda qui lui demandait de dégager le ballon mais il a compris qu’il fallait laisser le ballon. C’est un manque de compréhension qu’on a déjà connu un peu à Paris (sur le but d’Icardi). C’est dommage parce qu’on a bien contrôlé le match. On n’a pas baissé d’intensité, on a tout bien fait aujourd’hui, même quand on était à 10. C’est un match sans-faute. »

Après cette erreur, Gonzalez a ensuite laissé ses partenaires à 10 en prenant un carton rouge pour une faute sur Moussa Dembélé en position de dernier défenseur. Il s’en est excusé sur les réseaux sociaux. En son absence, l’OM a tenu et s’est imposé.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/om-ol-les-marseillais-expliquent-l-erreur-d-alvaro-gonzalez-sur-le-but-de-dembele-1803620.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.