« Coach Garcia a aussi disjoncté ». Ces mots sont signés du président de l’Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas sur son compte Twitter. Des propos en réponse de la charge en conférence de presse samedi du technicien marseillais à l’attention de Bruno Genesio. Des paroles virulentes qui n’apaisent pas le conflit qui oppose actuellement les deux ennemis, cristallisé samedi par les déclarations des deux coachs au sujet de l’arbitrage.
Si Genesio avait lancé les hostilités vendredi – « Je pense qu’ils n’ont pas trop à se plaindre de l’arbitrage sur les deux matchs cette fois, ça les changera un peu de leurs habitudes »- Garcia avait tancé le coach lyonnais en réponse. « Il (Genesio) devrait surtout bénir qu’il n’y ait pas l’assistance vidéo cette saison. Sinon, il serait 4e et décroché (dans la course à la Ligue des champions)« .
Garcia clashe Genesio @OL @lfp @FFF @ l’équipe @Le_Progres cette fois si je pense sincèrement que coach Garcia a aussi disjoncté avec ses nouvelles accusations publiques sur l’arbitrage en faveur de l’OL sont insupportables et paS acceptables! https://t.co/uzSbteZvpf
— Jean-Michel AULAS (@JM_Aulas) 5 mai 2018
Le président lyonnais ne s’est quant à lui pas contenté de ce seul tweet incendiaire. Toujours sur son compte Twitter, Jean-Michel Aulas a relayé l’avis d’un fan de l’OL, très critique et riche en mots durs à l’adresse du technicien marseillais (« Garcia une vraie pleureuse, il passe son temps à se plaindre de l’arbitrage […]. Il a pris la grosse tête, imbuvable »). Pas l’idéal pour assainir un climat en train de devenir délétère. Et risqué pour la suite.
A 11 jours de la finale de la Ligue Europa dans l’enceinte de l’OL, la pression ne retombe toujours pas entre les deux clubs. Et pourrait avoir d’énormes incidences sur le comportement des différents groupes de supporters à l’approche du match, au grand dam de la préfecture de Lyon. A moins que le temps de l’accalmie ne pointe rapidement le bout de son nez… Les conflits de cour d’école n’ont finalement qu’un temps.
http://rmcsport.bfmtv.com/football/om-ol-coach-garcia-a-aussi-disjoncte-apres-eyraud-aulas-charge-l-entraineur-marseillais-1438391.html