Rayan Cherki a entretenu la flamme d’un retour lyonnais, dimanche à Marseille (2-1). Entré peu avant l’heure de jeu, le très jeune milieu de terrain (16 ans et 2 mois) a enchaîné plusieurs actions de classe, faisant parcourir un frisson dans la défense marseillaise. Il a aussi pris ses responsabilités à l’issue de la rencontre en se présentant devant la presse. Avec une posture très droite: en clair, l’ambiance incandescente du Vélodrome ne lui a rien fait.

« Non, je n’ai pas été impressionné », a-t-il confié devant les médias au sujet de bruit assourdissant provenant des tribunes. Disputer son deuxième match de Ligue 1 dans ce contexte ne lui a pas procuré, non plus, de grande crainte. Pour lui, ce match au Vélodrome n’occupe pas une place importante. « Non », a-t-il répondu dans un sourire. 

« Ce n’est que le début »

« Ce n’est que le début, a-t-il prévenu. On espère continuer, on bosse tous les jours pour et ça reviendra. Après chaque victoire (Lyon avait battu Benfica mercredi, ndlr), il faut bosser plus pour pouvoir enchaîner. Aujourd’hui, le boulot qu’on a mis en place n’a pas suffi. On va se remettre à bosser dès mardi et aller de l’absent. »

Des paroles et une attitude de taulier puisqu’il a été l’un de deux seuls joueurs lyonnais à se présenter en zone mixte à l’issue de la rencontre, dimanche. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/om-ol-cherki-pas-impressionne-par-l-ambiance-au-velodrome-1803579.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.