C’est un soutien qui va sans doute faire plaisir à Jacques-Henri Eyraud. Et renforcer un peu plus son statut de nouvel homme fort du foot français. Dans une interview accordée au Figaro, Bernard Tapie a validé l’action et le discours de son prédécesseur. L’ancien boss de l’OM, vainqueur de la Ligue des champions en 1993, estime que l’actuel président phocéen gère bien les affaires courantes. Et notamment sa récente passe d’armes avec Jean-Michel Aulas, son homologue lyonnais.
« Eyraud a relevé le défi »
« Elle est le fruit d’une contestation de la suprématie d’un président (Aulas) qui est là depuis longtemps, qui a gagné des trophées et des championnats en pagaille, mais qui doit maintenant faire avec un nouveau venu (Eyraud) qui a envie de faire son nid, résume Tapie. Heureusement que c’est comme ça, on ne veut pas à Marseille être menés par un président qui pionce! Eyraud a relevé le défi. Bien ou mal? C’est bien pris ou mal pris? Enfin, il l’a fait. C’est plutôt bon signe pour l’OM. Aulas préfère les gens qui dorment… »
http://rmcsport.bfmtv.com/football/om-ol-aulas-prefere-les-gens-qui-dorment-tapie-salue-le-caractere-d-eyraud-1444798.html