Cinq ans après, l’OM a de nouveau battu l’OL en Ligue 1 dimanche (2-1) dans un Vélodrome incandescent, à l’occasion de cette 13e journée du championnat, qui correspondait aussi au jour des célébrations des 120 ans du club. Dans Team Duga ce lundi sur RMC, c’est un Morgan Sanson forcément très satisfait qui est revenu sur ce match dans Team Duga.
« On a vraiment été la chercher »
La rivalité entre les deux Olympiques s’est exacerbée un peu plus durant les jours précédents le choc, entre petites phrases et retour de Rudi Garcia au Vélodrome, aux commandes des Gones cette fois. « On avait tous envie de ce match. Depuis plusieurs semaines, on l’avait coché », indique Sanson.
L’ancien Montpelliérain a apprécié le spectacle en tribunes: « Les supporters étaient chauds, et nous aussi. On était concentré, on savait qu’il y aurait une super ambiance. On ne voulait pas faire n’importe quoi. On voulait être organisé, c’est ce qu’on a réussi à faire. On a vraiment été la chercher, cette victoire. »
Objectif podium
Les trois points glanés dimanche propulsent l’OM à la deuxième place du championnat. « Le classement est assez bizarre. Tu gagnes, t’es en haut, et tu perds, t’es en bas. Tout est serré », remarque Morgan Sanson. « C’est pour ça qu’il ne faut surtout pas se relâcher », ajoute-t-il, satisfait de ces deux succès consécutifs (Lille et Lyon) avant la dernière trêve internationale de l’année.
Les Marseillais, de retour sur le podium (une première depuis octobre 2018), ont un objectif clair: terminer à l’une des trois premières places en mai prochain. « Ce serait clairement un échec si on n’est pas sur le podium, lâche l’ex-international Espoirs. On a la chance, après un début de saison mitigé, d’être deuxième. Il faut en profiter. Il faut garder cette avance et enchaîner avec une série pour creuser un peu le trou. » Avant de se déplacer à Toulouse, l’OM a un point d’avance sur Angers et Saint-Etienne, respectivement troisième et quatrième.
Une préparation physique difficile
Morgan Sanson se sent mieux cet automne. L’été a été plus compliqué pour lui. « Je ne pense pas que je n’avais pas la confiance du coach. C’est surtout que je sentais que je n’avais pas les jambes pour faire ce que je voulais faire », note-t-il. En cause, la préparation physique.
« Je ne la critique pas, mais je pense que ce n’était pas la préparation idéale pour un profil comme le mien. J’ai besoin de vraiment taper physiquement pour tenir sur la longueur en cardio et côté jambes. Au début de saison, je sentais que je n’avais pas de jambes. Ça me frustrait, du coup je perdais en confiance et en lucidité et je n’étais pas bon. J’ai bien travaillé. Maintenant, ça se passe bien. Ça fait un mois et demi, deux mois que je suis bien. »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/om-ne-pas-finir-sur-le-podium-serait-clairement-un-echec-selon-sanson-1804160.html