L’OM va-t-il conforter sa place de dauphin du PSG? C’est l’objectif des Phocéens, au Vélodrome, ce samedi. En attendant le match du leader contre Bordeaux dimanche, les Marseillais ont l’occasion de revenir à 7 points et de mettre Rennes, 3e, à 14 longueurs en attendant que les hommes de Julien Stéphan accueillent Nîmes dans 24 heures. Tout cela ne sera possible que si Marseille s’impose à Nantes. Des Canaris qui vont mal avec seulement deux points pris sur les cinq dernières journées.
Deux ex-Nantais dans le onze de l’OM
Côté marseillais, André Villas-Boas ne peut pas encore compter sur Florian Thauvin, en phase de reprise, tandis que Nemanja Radonjic et Hiroki Sakai sont blessés. Mais Dimitri Payet, l’ancien Nantais, est rétabli et de retour au sein d’une attaque composée de Dario Benedetto et Valère Germain. Un autre ex de la maison nantaise, Valentin Rongier, est également titulaire.
Pour enrayer la mauvaise spirale, Christian Gourcuff a concocté un 4-2-3-1 avec Anthony Limbombe titulaire sur le côté gauche. Le Belge, revenu cet hiver de son prêt infructueux au Standard de Liège, est titularisé pour la première fois. Il n’était apparu que quelques minutes contre Lyon en Coupe de France et lors de la dernière journée face à Metz. Abdoulaye Touré, lui, est remplaçant. Tout comme Kalifa Coulibaly.
La compo de l’OM :
Mandanda – Sarr, Caleta-Car, Alvaro, Amavi – Rongier, Kamara, Sanson – Germain, Benedetto, Payet
Remplaçants :
Pelé, L.Perrin, Lopez, Chabrolle, Strootman, Aké, Khaoui
La compo de Nantes :
Lafont – Appiah, Girotto, Pallois (cap), Traoré – Louza, Abeid, Blas, Limbombe, Bamba – Simon
Remplaçants :
Olliero, Wague, Krhin, Moutoussamy, Touré, Benavente, Coulibaly
https://rmcsport.bfmtv.com/football/om-nantes-les-compos-payet-de-retour-dans-le-onze-marseillais-1862621.html