Après les victoires de l’OL et Saint-Etienne, l’OM doit gagner ce dimanche face à Nantes (21h) pour rester au contact du podium. Un succès permettrait aux Marseillais, actuels cinquièmes, de revenir à deux points des Verts et à cinq unités des Gones, à quatre journées de la fin du championnat.
Ils devront pour cela s’en sortir sans Florian Thauvin. Meilleur buteur marseillais en Ligue 1 avec 13 réalisations au compteur, le champion du monde français a reçu à l’entraînement « un coup à l’une de ses chevilles déjà endolorie », selon le communiqué publié samedi par son club. Mario Balotelli, lui, signe son retour. Absent le week-end dernier à Guingamp (3-1) pour cause de suspension et de douleurs à une cuisse, l’Italien retrouve sa place en attaque. Il sera épaulé par Valère Germain.
Amavi et Rami sur le banc
Luiz Gustavo, Morgan Sanson, Lucas Ocampos et Dimitri Payet sont alignés au milieu de terrain. Les couloirs défensifs seront occupés par Bouna Sarr et Hiroki Sakai, ce qui laisse donc Jordan Amavi sur le banc. Adil Rami est lui aussi remplaçant, Rudi Garcia continuant de faire confiance à la paire Boubacar Kamara-Duje Caleta-Car.
Treizièmes au classement avec onze points d’avance sur la zone rouge, les Nantais, eux, abordent ce déplacement au Vélodrome sans trop de pression. S’ils ne sont pas encore officiellement tirés d’affaire, ils ont fait de grands pas vers le maintien en dominant coup sur coup l’OL (2-1), Paris (3-2) et Amiens (3-2). Ils compteront une nouvelle fois sur leur duo d’attaque Kalifa Coulibaly-Majeed Waris pour faire la différence.
Le onze de l’OM:
Mandanda – Sarr, Kamara, Caleta-Car, Sakai – Payet, Luiz Gustavo, Sanson, Ocampos – Germain, Balotelli
Remplaçants: Pelé, Rami, Amavi, Radonjic, Strootman, Lopez, Njie
Le onze de Nantes:
Dupé – Ié, Diego Carlos, Pallois, Traoré – Waris, Rongier, Girotto, Touré, Moutoussamy – Coulibaly
Remplaçants: Olliero, Fabio, Lima, Boschilia, Evangelista, Limbombe, Kolo Muani
https://rmcsport.bfmtv.com/football/om-nantes-les-compos-balotelli-de-retour-lopez-sur-le-banc-1682130.html