Quel directeur du football pour l’OM? La question ne semble toujours pas tranchée. Après l’annonce le 14 mai du départ d’Andoni Zubizarreta, directeur sportif arrivé en 2016, Jacques-Henri Eyraud a dit vouloir mettre en place une nouvelle organisation au sein du club, avec un « head of football » aux fonctions élargies. Un « expert » selon le président phocéen.
Pickeu, le plus cité
Parmi les noms régulièrement cités, celui d’Olivier Pickeu, démis de ses fonctions à Angers pour faute grave. Un nom qui circule également du côté de Monaco. Mais selon La Provence, l’hypothèse d’un étranger nommé pour le poste à Marseille ne serait pas à exclure. Un nom a été cité en ce sens par le quotidien régional ce dimanche: celui de Gianluca Nani.
Ancien directeur sportif d’un Brescia époque Luca Toni, Andrea Pirlo ou Roberto Baggio, l’Italien de bientôt 58 ans a également fait ses armes en Angleterre, à West Ham de 2008 à 2010, puis deux ans à Watford. Avant de devenir directeur technique d’Al Jazira. Sa dernière expérience du genre remonte à 2018 et son départ de Reading.
Ravanelli est candidat
Mais le nom qui a le plus reçu d’échos dans les médias ces dernières heures, c’est celui de Fabrizio Ravanelli, qui a lui même fait acte de candidature… évoquant même son envie de faire venir Gonzalo Higuain, s’il venait à être choisi.
« C’est un poste qui m’intéresse, bien sûr, même s’il est difficile pour moi de m’exprimer là-dessus, expliquait l’ancien joueur au Phocéen vendredi. Ce n’est un secret pour personne que l’OM reste toujours dans mon coeur, a estimé l’ancien buteur de la Squadra Azzura. Dès mon arrivée à Marseille, je suis tombé amoureux de cette ville et de ses supporters. C’est difficile à expliquer, mais je pense que nos mentalités correspondaient parfaitement. Ils ont vu que j’étais obsédé par la victoire et je pense que mon professionnalisme leur a plu. »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/om-nani-nouveau-nom-sur-la-liste-pour-le-directeur-du-football-1933145.html