Raymond Domenech charge les ramasseurs de balle du Vélodrome. L’un d’eux, lors de la victoire obtenue ce samedi par l’Olympique de Marseille contre l’AS Monaco (2-1) en Ligue 1, s’est fait remarquer sur la fin de match en étant peu coopératif avec le club de la Principauté.
Dans le temps additionnel de la seconde période, alors que les Monégasques poussaient pour tenter d’arracher le nul, le latéral Fodé Ballo-Touré a dû arracher le ballon des mains d’un de ces jeunes ramasseurs de balle afin de jouer une touche sans casser le rythme. Une scène captée par les caméras de télévision et qui n’a donc pas du tout plu à l’ancien sélectionneur de l’équipe de France.
Capture d’écran – Fodé Ballo-Touré lors du match OM-Monaco, le 12 décembre 2020
« Ce n’est pas la première fois »
« Est-ce que les délégués de ce match vont se pencher sur l’attitude des ramasseurs de balle?? Et ce n’est pas la première fois que leur sens du fair-play est équivoque », s’est indigné Raymond Domenech, toujours très loquace et piquant sur Twitter.
OM/Monaco Est ce que les délégués de ce match vont se pencher sur l’attitude des ramasseurs de balle ?? Et ce n’est pas la 1ère fois .. que leur sens du fair-play est équivoque .
— Raymond Domenech (@RaymondDomenech) December 12, 2020
Son tweet, très commenté, notamment par des supporters marseillais plutôt mécontents, a fait réagir au passage l’ancien ministre des Sports Thierry Braillard, plutôt taquin: « J’ai connu des ramasseurs de balle à Gerland qui étaient diligents avec les joueurs de l’OL, dont à l’époque l’arrière droit! »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/om-monaco-domenech-s-en-prend-aux-ramasseurs-de-balle-2017890.html