Kostas Mitroglou, l’attaquant grec de l’OM, pourrait faire son retour à la compétition dès dimanche à Toulouse (21h). Cela ne dépend plus de l’évolution de sa blessure à la cuisse, désormais guérie… mais de Rudi Garcia.
L’ancien joueur de Benfica, qui s’était blessé à l’entraînement le mardi 13 février, est donc aujourd’hui à la disposition de l’entraîneur olympien. Selon nos informations, Mitroglou s’est en effet entraîné normalement ce vendredi et il participera de nouveau à la séance collective samedi.
Mercredi, veille d’OM-Bilbao en Ligue Europa (3-1), Garcia avait d’ailleurs reconnu que Mitroglou était proche d’un retour. Mais il avait aussi précisé qu’il ne souhaitait pas précipiter les choses.
Mitroglou face à la concurrence
En fait, Mitroglou entre simplement dans la concurrence. Si Garcia estime que la qualité de ses séances d’entraînement est suffisante pour pousser hors du groupe un autre élément offensif, comme par exemple Yusuf Sari, Mitroglou sera convoqué dès dimanche à Toulouse.
Sinon, l’attaquant de l’OM patientera encore un peu. Le staff marseillais espère surtout le retrouver en forme après la trêve internationale du mois de mars, pour le sprint final.
http://rmcsport.bfmtv.com/football/om-mitroglou-postule-pour-toulouse-mais-1392439.html