C’est officiel depuis jeudi soir: l’attaquant polonais Arek Milik (26 ans) a rejoint l’OM, prêté par Naples pour 18 mois avec option d’achat. Une bonne nouvelle pour André Villas-Boas, qui devait faire depuis le début de la saison avec un Dario Benedetto en grand manque d’efficacité. Le problème étant toutefois que Milik, mis au placard à Naples, arrive dans un état de forme très incertain…
« Je suis très content que ce soit bouclé, a expliqué ce vendredi le technicien marseillais en conférence de presse. On n’avait pas réussi à trouver d’attaquant l’été dernier, on voulait un joueur qui nous apporte plus de présence dans la surface de réparation adverse. Il sort d’une mauvaise période, il va falloir qu’il retrouve de la confiance. Il n’a plus joué depuis le 15 novembre avec la Pologne, il sera dans le groupe contre Monaco (samedi, 21h) mais il ne va pas être titulaire, on va voir si on peut lui donner des minutes ou non. La semaine prochaine contre Rennes il aura plus de temps pour se préparer, on verra comment il se sent. »
Un système à deux attaquants?
Et Villas-Boas de revenir sur les derniers mois compliqués de sa recrue, tout en se montrant rassurant: « Il était à part du groupe à Naples, comme Kostas (Mitroglou) ici. Ce qui lui manque c’est du temps de jeu c’est sûr, il n’en a eu qu’avec la Pologne. Il m’a dit qu’il se sent bien physiquement mais évidemment le rythme ça viendra avec le temps. On va attendre le feu vert pour le faire démarrer, et pour qu’il puisse entrer en concurrence avec les autres. On va voir aussi si ça nécessite un changement de système pour nous, on pourra peut-être tester… »
En effet, AVB a ouvert la porte à un système à deux attaquants: « C’est une possibilité, je ne sais pas… On a beaucoup d’ailiers comme vous savez, et de moins en moins de milieux, sourit-il. Avec une semaine de travail complète ça peut donner l’occasion d’essayer, je vais y réfléchir. »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/om-milik-m-a-dit-qu-il-se-sent-bien-physiquement-rassure-villas-boas-2030477.html