Le propriétaire de l’OM a saisi la justice néerlandaise pour obtenir 169 millions d’euros qui lui ont été promis. Dans le cadre d’un litige qui n’a rien à voir avec le football et le club de la cité phocéenne, l’Américain Frank McCourt poursuit l’homme d’affaires allemand Lars Windhorst, par ailleurs connu pour être l’actionnaire majoritaire du Hertha Berlin. Au coeur du conflit: la vente de 50% de la société gérant le Global Champions Tour, compétition internationale de saut d’obstacles en équitation.

Windhorst condamné à verser 30 millions d’euros

Selon les informations de la télévision luxembourgeoise RTL Z, Frank McCourt détient 50% de ce tournoi depuis 2014. Lars Windhorst, par le biais de son fonds d’investissement Tennor, a voulu racheter ces parts. Mais la pandémie de Covid-19 l’a fait changer d’avis. Il serait inquiet des conséquences économiques de la crise sur la prestigieuse compétition, qui a dû annuler des épreuves.

Lars Windhorst a alors souhaité remettre en cause cette vente, sans l’accord de Frank McCourt qui a donc décidé de porter l’affaire devant les tribunaux. Selon les constatations rapportées par RTL Z, le processus était quasiment bouclé. Seule la signature du contrat final manquait, alors qu’une lettre d’intention avait été paraphée, qu’un communiqué de presse commun avait été diffusé et que les documents nécessaires avaient été approuvés. Par conséquent, la justice néerlandaise a d’ores et déjà condamné Lars Windhorst à payer 30 millions d’euros. Mais la procédure judiciaire ne serait pas terminée.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/om-mccourt-en-conflit-judiciaire-avec-le-proprietaire-du-hertha-berlin-1912903.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.