L’Olympique de Marseille s’est incliné mercredi soir (0-3) face à l’Atlético Madrid en finale de la Ligue Europa. L’ouverture du score des Madrilènes a eu lieu en première mi-temps à la suite d’une mauvaise relance de Steve Mandanda sur Zambo Anguissa, qui a lui raté son contrôle. Interrogé dans Bourdin Direct ce mercredi, Bernard Tapie a jugé le gardien olympien hors de cause. « Il n’est pas fautif du tout, son joueur est à dix mètres devant lui et le premier adversaire sur Anguissa est à cinq mètres, c’est l’autre qui se troue » a estimé l’ancien président de l’OM.
« La passe n’est pas bonne »
Frank Lebœuf quant à lui, ne partage pas l’avis de l’homme d’affaires. Dans la vidéo ci-dessus, l’ex-défenseur marseillais a estimé que la passe de Mandanda « n’était pas bonne »: « Il y a deux rebonds, au fond de lui Steve il doit se dire qu’il n’aurait jamais dû faire cette passe ».
En direct depuis le Vieux Port, Eric Di Meco a lui aussi jugé le portier des Bleus responsable du premier but madrilène. « Cette passe là on la fait sur des joueurs comme Busquets, Iniesta ou Luiz Gustavo, mais pas sur Zambo Anguissa qui est inexpérimenté. Et en plus cette passe ne sert à rien » a lâché le membre de la Dream Team RMC Sport.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/om-mandanda-ou-anguissa-qui-est-fautif-sur-le-but-tapie-di-meco-et-leboeuf-debattent-1447558.html