Longue séance d’autocritique pour Steve Mandanda. Si l’exercice 2017-2018 avait été excellent pour le gardien de l’OM, cette saison post-Coupe du monde – qui s’achèvera dans une semaine – ressemble à un long chemin de croix. Entre fébrilité, fiasco en Ligue Europa, humiliation en Coupe de France et échec retentissant en Ligue 1, le portier marseillais n’a été que l’ombre de lui-même.

« Sur un plan perso, ça a été difficile du début à la fin, a confié Mandanda dimanche dans un entretien à Canal+. Je me blesse dès le premier match. Ensuite on essaie de revenir comme on peut, mais rien n’allait. Si tous, individuellement, on n’est pas performant, collectivement on ne va pas s’en sortir. »

« La première où je passe complètement à travers »

L’ancien Havrais assure être « d’accord » avec les supporters qui affirment que c’est sa pire saison à l’OM. « Sur mes onze saisons passées ici, c’est la première où je passe complètement à travers, où je ne suis pas performant, pas décisif », estime-t-il.

« Je sais que je ne suis pas irréprochable »

Et Mandanda de poursuivre: « J’ai cette part d’exemplarité. Quand on est pas performant, c’est plus difficile de prendre la parole car c’est plus difficile d’être écouté. Je vais peut-être moins prendre la parole parce que je sais que je ne suis pas irréprochable. »

Mais ne comptez pas sur lui pour baisser les bras. « Je l’ai peut-être perdu (le respect) mais je sais que je vais le récupérer. (…) Je n’ai pas envie de laisser cette image-là, poursuit le gardien. Ce n’est pas moi. Si l’année prochaine je refais la même saison, je vais me poser des questions et m’interroger sur la suite de ma carrière. » 

« Je ne veux pas partir sur une mauvaise saison »

Un départ n’est donc pas d’actualité pour le gardien de 34 ans? « Dans mon esprit non, répond l’intéressé. Je ne peux pas lâcher comme ça. Je suis un peu revanchard. Je ne sais pas ce que comptent faire les dirigeants ni ce qu’il se passera la saison prochaine. Je ne veux pas partir sur une mauvaise saison. Ce n’est pas mon intention. » Et Mandanda d’ajouter dans un sourire malicieux : « Mais dans le football il y a beaucoup de surprises. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/om-mandanda-fait-son-autocritique-et-ne-compte-pas-partir-1694899.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.