En difficulté et battu par l’Olympiacos (1-0) pour son retour en Ligue des champions, l’OM tentera de rattraper mardi contre Manchester City (dès 21h sur RMC Sport 1). Face au récent quart de finaliste de l’épreuve, les protégés d’André Villas-Boas essaieront de lancer leur campagne continentale et d’arracher au moins un point face à l’armada de Pep Guardiola.

Avant cette deuxième journée de la phase de poules, l’UEFA a confirmé les officiels qui dirigeront ce choc franco-anglais au stade Vélodrome. L’Allemand Tobias Stieler sera au sifflet.

Quatre matchs de C1, un bon souvenir pour Hoarau

Agé de 39 ans, l’officiel ne possède pas une immense expérience au top niveau. Au total, il a dirigé 125 rencontres de Bundesliga (dont deux cette saison) mais manque de repères à l’échelon européen. A son actif, seulement 11 matchs de Ligue Europa depuis 2016-2017 et 4 duels en Ligue des champions et notamment la défaite de la Juventus contre les Youngs Boys (2-1) et un doublé de Guillaume Hoarau en décembre 2018.

>> OM-Manchester City, c’est ce mardi en direct sur RMC Sport

Tobias Stieler n’a en revanche jamais arbitré de club français sur la scène européenne et sera épaulé par cinq compatriotes (assistants et VAR) lors de cette affiche entre l’OM et Manchester City.

Parmi ses prestations récentes, on trouve encore la victoire renversante de l’Angleterre contre la Belgique en Ligue des nations (2-1) début octobre. L’officiel allemand ne compte aucune grosse polémique à son actif, voilà qui devra rassurer les supporters phocéens. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/om-manchester-city-l-uefa-designe-un-arbitre-peu-habitue-a-la-ligue-des-champions-1996787.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.