Voilà des semaines que les supporters de l’OM s’impatientent, et attendent de voir Dario Benedetto enfin débloquer son compteur de buts cette saison… D’autant que derrière l’Argentin, les potentiels remplaçants ne sont pas nombreux, ou ne sont du moins pas des spécialistes du poste. Mais que Marseille se « rassure »: Manchester City, son adversaire ce mardi en Ligue des champions (21h sur RMC Sport 1), n’est pas non plus épargné par les pépins dans ce secteur de jeu.
>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport et profiter de la Ligue des champions
Pas les moyens de recruter cet été
Sur le papier, Pep Guardiola a normalement à sa disposition Sergio Agüero et Gabriel Jesus pour évoluer en numéro 9. Soit deux joueurs de stature internationale. Mais ni l’un ni l’autre ne sont dans le groupe des Citizens pour le déplacement au Vélodrome: l’Argentin s’est blessé à une cuisse contre West Ham le week-end passé et va être éloigné des terrains pendant plusieurs semaines, tandis que le Brésilien, touché contre Wolverhampton en septembre, n’a toujours pas repris.
Et City n’a pas franchement d’option C. « Nous avons pensé à acheter cet été un autre buteur », a reconnu Pep Guardiola lundi en conférence de presse. D’autant qu’Agüero est dans sa dernière année de contrat. Mais le club anglais n’est pas passé à l’action. « Si on avait investi sur un nouvel avant-centre, cela aurait dû être un avant-centre du même standard que Gabriel ou Sergio, a poursuivi le coach catalan. Et la vérité, c’est que nous ne pouvons pas nous le permettre. Nous n’avons pas les moyens. »
Attention, les problèmes de Manchester City restent des problèmes de riche. Sans numéro 9 de métier, Guardiola devrait ainsi titulariser ce mardi Phil Foden en pointe, ou plus vraisemblablement Raheem Sterling. Qui est un ailier de base, mais qui en est déjà à quatre buts en huit apparitions cette saison. Dans le genre inefficace, on a connu pire…
https://rmcsport.bfmtv.com/football/om-manchester-city-guardiola-aussi-a-un-petit-probleme-d-avant-centre-1997163.html