Toujours pas de recrue pour l’OM mais des départs. Un seul acté pour le moment, avec la signature de Lucas Ocampos au FC Séville pour 15 millions d’euros. Mais il pourrait y en avoir d’autres pour le club phocéen, dont les finances ne permettent pas de folie sur le marché des transferts.
Parmi les joueurs pouvant intéresser des clubs européens figure Luiz Gustavo, malgré une deuxième saison olympienne décevante. Auteur de 30 matchs de Ligue 1 l’an dernier (26 en tant que titulaire), dont quelques piges pour dépanner en charnière centrale, le Brésilien de 31 ans intéresse notamment Fenerbahçe.
Gustavo intéressé par le Fener
Mais l’affaire est loin d’être faite. Les prétentions salariales de l’ancien joueur de Wolfsburg – qui touche quatre millions d’euros nets à Marseille – et celles de l’OM concernant une éventuelle indemnité de transfert, autour de neuf millions d’euros, rendraient pour l’heure le milieu défensif intouchable pour le club stambouliote.
Luiz Gustavo, lui, serait intéressé par le challenge. Même si en mai dernier, il se disait « bien » à Marseille. « Je suis encore là, j’ai un contrat, je suis bien ici, j’aime bien le club et je veux continuer », assurait-il, alors que le club était désormais certain de ne pas disputer de coupe d’Europe. Il avait reçu une offre de Chine l’hiver dernier.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/om-luiz-gustavo-trop-cher-pour-fenerbahce-1731332.html