Comme souvent la saison dernière, Luiz Gustavo est régulièrement utilisé au sein de la défense centrale de l’OM depuis le début de saison. Le Brésilien accepte son sort sans rechigner, même s’il estime qu’il doit rapidement retrouver sa place dans l’entrejeu pour retrouver le rythme à ce poste. 

« Entre la préparation et le début de saison, je n’ai joué qu’un match entier à mon poste, contre Nîmes, rappelle le Brésilien dans une interview à La Provence. J’ai souvent alterné. J’ai besoin de jouer milieu pour trouver le rythme notamment. Après, c’est plus facile quand je commence milieu et que je recule ensuite en défense pour les courses, la vitesse. »

« Tant que le coach a besoin de moi derrière, je serai là »

« Derrière, je n’ai pas besoin de faire les mêmes déplacements, poursuit-il. Je suis ici pour aider le club et le coach. Tant qu’il a besoin de moi derrière, je serai là. Si je joue au milieu, j’essaierai de trouver le plus possible le bon rythme et faire les bons choix pour l’équipe. » 

L’ancien joueur de Wolfsburg a bon espoir de retrouver rapidement son poste de prédilection, devant la défense. « Adil (Rami, ndlr) et Caleta-Car vont arriver à leur meilleure forme, tout va bien s’emboiter, chacun va retrouver son poste. »

« Je suis content d’être ici »

Interrogé sur l’intérêt de l’AC Milan cet été, il assure ne pas y avoir prêté attention. « Tout au long de ma carrière, beaucoup d’équipes se sont intéressées à moi, rappelle-t-il. J’ai toujours procédé de la même manière: je ne me monte pas trop la tête avec toutes ces histoires quand elles sortent. Je connais ces situations-là, donc je reste tranquille, j’essaie de rester focalisé sur Marseille. C’est le plus important pour moi. Je suis content d’être ici, je veux essayer de continuer cette histoire. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/om-luiz-gustavo-a-besoin-de-jouer-milieu-1524255.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.