Pro-VAR avant que celui-ci ne soit instauré en Ligue 1, Rudi Garcia n’a pas vu la technologie voler à son secours, ce vendredi soir. Alors que l’OM s’est incliné 2-1 face au LOSC sur sa pelouse, ce qui l’envoie à 12 points de la deuxième place, l’assistance vidéo a pesé à trois reprises sur l’issue du match.

D’abord en entraînant un refus, justifié, d’un but de Radonjic (3e) en début de match pour une position de hors-jeu de Mitroglou, ensuite en incitant M.Delerue à siffler un penalty, justifié encore, suite à une faute de Luiz Gustavo dans sa surface (45e), et enfin… en se montrant étrangement silencieuse.

« Que quand ça les arrange »

A la 67e minute, tandis que les Nordistes menaient 1-0, Florian Thauvin s’est fait expulser directement pour une rugueuse intervention par derrière sur le latéral Youssouf Koné. Sauf que revu sous plusieurs angles, le choc paraissait bien moins violent qu’au premier abord, et ne valait probablement pas un carton rouge, comme l’a relevé Joël Quiniou sur les antennes de RMC.

Et pourtant, personne n’a semblé demander à l’arbitre central, à travers son oreillette, de revenir sur sa décision ou au moins de revoir l’action. Ce qui a rendu fou de rage l’ailier marseillais. « Le VAR, c’est que quand ça les arrange, a-t-il pesté en regagnant son vestiaire. Bande de clochards! »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/om-losc-bande-de-clochards-thauvin-peste-contre-le-var-apres-son-expulsion-1620101.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.