Les larmes ont séché, mais n’ont pas laissé place à la rancune. Très ému au moment de quitter l’OM début octobre pour rejoindre Sassuolo en Serie A, Maxime Lopez (23 ans) est revenu pour Téléfoot sur ce départ de son club de coeur, un peu contraint et forcé. Et donc sur sa relation avec André Villas-Boas, qui l’avait assez peu fait fait jouer la saison dernière (27 apparitions).
« A Marseille, la période où je n’ai pas joué, j’ai tout fait pour mériter ma place, assure le milieu de terrain. Le coach Villas-Boas, c’est quelqu’un que j’apprécie, on a eu une bonne relation en dehors du foot. Après dans le foot, ça ne s’est pas très bien passé, on a eu des petits accrochages, mais aussi parce que j’ai mon caractère… »
« Il voulait peut-être un autre profil à mon poste, et c’est ce qui a fait que ça n’a pas collé »
Aussi, Lopez refuse de critiquer son ancien entraîneur. « Il n’y a rien de caché entre lui et moi, poursuit-il. Je lui ai toujours dit ce que je pensais, il m’a toujours dit ce qu’il pensait. Ca restera entre nous, mais il sait que j’ai tout fait pour mériter de jouer. La preuve, par moments il a essayé de me donner ma chance à des postes qui n’étaient pas le mien parce que je prouvais que je méritais de jouer. Après, il voulait peut-être un autre profil à mon poste, et c’est ce qui a fait que ça n’a pas collé entre lui et moi… Mais c’est une personne que j’apprécie en dehors du foot, je n’ai pas grand-chose contre lui. »
Si l’ancien « minot » du Vélodrome ne montre aucun signe d’aigreur, c’est peut-être aussi parce que ce départ lui a pour l’heure été bénéfique. Roberto De Zerbi, le coach de Sassuolo, semble lui faire confiance, et l’a déjà utilisé à 13 reprises en 16 matchs depuis octobre. Les Neroverdi sont actuellement 8es de Serie A.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/om-lopez-explique-ce-qui-n-a-pas-fonctionne-avec-villas-boas-2029998.html