Ambiance très froide ce vendredi soir au Vélodrome. Comme prévu, les virages Nord et Sud étaient vides au coup d’envoi de la rencontre entre l’OM et Lille, comptant pour la 22e journée de Ligue 1. Des groupes de supporters avaient décidé de ne pas occuper ces tribunes pendant dix minutes pour protester contre la situation sportive du club, qui pointe à la septième place du classement à six points du podium. Des banderoles visant la direction ont également été déployées. « Le groupe vit bien, les tribunes se meurent », « 90 minutes de silence pour une direction qui veut tuer ses propres supporters », pouvait-on lire en tribunes. Peut-être une référence aux tensions entre le club et les Yankees, qui ont décidé de porter plainte contre l’OM.

« Vire le coach »

Un message en anglais a été adressé à Frank McCourt, présent au stade aux côtés du président Jacques-Henri Eyraud. « You know business, we know football, you like sport, we love OM, you get scammed and your credibility takes a hit! You are the boss, show us! Fire the coach! Shake your comex! (Tu connais le business, on connaît le football, tu aimes le sport, on adore l’OM, tu te fais arnaquer et ta crédibilité en prend un coup ! Tu es le boss, montre-le nous! Vire le coach! Secoue ton comité directeur!) »

Le Vélodrome s’est toutefois réveillé à la 3e sur le but de Nemanja Radonjic, avant qu’il ne soit finalement refusé par l’arbitre après recours au VAR. Les supporters ont ensuite scandé « Garcia démission! » à plusieurs reprises.

Les supporters ont également applaudi à la 9e, en référence au numéro 9 d’Emiliano Sala, qui est toujours porté disparu. Une banderole « Emiliano Sala » a également été déployée en tribunes.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/om-lille-mccourt-invective-par-les-supporters-marseillais-1620008.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.