OM

Mitroglou a fait du Mitroglou

Non seulement il ne marque pas, mais désormais, il empêche les autres de le faire… C’est son positionnement, hors-jeu devant Maignan, qui provoque le refus de ce qui aurait dû être le tout premier but marseillais de Radonjic à la 3e minute. Outre cet incident, Mitroglou a fait du Mitroglou: des appels incertains, des contrôles loupés, et une incapacité à garder le ballon devant, qui a une nouvelle fois pénalisé l’OM. Si Garcia l’avait titularisé dans l’espoir de trouver un club preneur, c’est raté…

Balotelli, vingt minutes… et un but

Puisque Mitroglou ne s’est pas illustré, Rudi Garcia a fait rentrer « Super Mario » à la 75e, après l’interruption d’une demi-heure et l’expulsion de Thauvin. Applaudi timidement à son entrée par le Vélodrome, l’Italien a envoyé une frappe sur son premier ballon, au-dessus, avant de mettre la pression sur Maignan et de passer tout près de l’égalisation en fin de rencontre (90e+2). D’une superbe tête, il a réduit le score avant le coup de sifflet final (2-1, 90e+5). Un but, donc, le premier depuis mai, et surtout l’impression d’un joueur qui a de l’appétit. L’OM en aura probablement besoin.

Luiz Gustavo, le tacle de trop

Aligné dans une défense à trois avec Rolando et Kamara, le Brésilien s’était fait discret… jusqu’à la 45e. Auteur d’un tacle non-maîtrisé sur Celik, il a provoqué un penalty et par extension l’ouverture du score lilloise à un très mauvais moment. Très agacé par cette séquence, il a semblé avoir du mal à se remettre dans son match ensuite. Eliminé trop facilement par Pépé à la 78e, avant de passer tout proche du CSC (84e). Décidément une saison en demi-teinte pour la révélation de l’an passé.

Mandanda 5
Sarr 4,5
Kamara 5 (remplacé par Balotelli, 74e)
Rolando 5,5
Luiz Gustavo 3
Amavi 4 (remplacé par Rocchia, 87e)
Strootman 4
Lopez 4,5
Thauvin 3 (expulsé à la 66e)
Mitroglou 2 (remplacé par Njie, 74e)
Radonjic 6

LOSC

Pépé, encore un doublé

Ce n’était pas un Nicolas Pépé des grands soirs, mais ça n’a pas empêché l’attaquant lillois d’offrir la victoire aux siens en marquant d’abord avec sang-froid un penalty, une semaine après en avoir manqué un contre Amiens. Il aurait ensuite pu tuer le match à la 55e, mais s’est rattrapé dans les toutes dernières secondes en signant un doublé (90e+4). Avec 15 réalisations désormais en Ligue 1, il double Cavani et prend la deuxième place du classement des buteurs.

Maignan, un ex-Parisien appliqué

Si le LOSC s’est imposé au Vélodrome, c’est aussi parce qu’il n’a pas encaissé de but pendant la quasi-totalité de la rencontre. Assez peu sollicité, Mike Maignan a eu le mérite de faire preuve de sérieux quand la situation l’exigeait. L’ex-Parisien a sauvé sur sa ligne un centre de Sarr détourné par Soumaoro (32e), réussi une précieuse sortie à 25m de son but alors que Radonjic était lancé seul en profondeur (40e), et capté une bonne frappe d’Amavi (81e). Propre.

Xeka, précieux dans l’ombre

Il est toujours difficile de mettre des mots sur les prestations du Portugais. Non, il ne s’est pas illustré offensivement, et il n’a pas non plus offert de sauvetage spectaculaire dans sa surface. Mais dans une soirée où le LOSC n’a pas été très inspiré, il s’est montré précieux dans le travail de l’ombre, permettant à l’équipe de garder un certain équilibre avec son compère Thiago Mendes.

Maignan 6,5
Celik 5 (remplacé par Pied, 49e)
J.Fonte 5
Soumaoro 4
Koné 5
Mendes 6
Xeka 6
Pépé 7
Ikoné 5
Bamba 5
Leao 4 (remplacé par Soumaré, 87e)

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1-om-lille-les-notes-des-joueurs-1620029.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.